Translate

dimanche 4 mars 2012

2012: l'année de tous les scénarios


L'année 2012 et les prophéties s'y référant connaissent un regain d'intérêt par de plus en plus de personnes car et à juste titre, on y est !..
Les gens initiés sont cependant divisés quant à l'interprétation à donner aux faisceaux d'informations dont ils disposent, à savoir, il y en a ceux qui pensent que l'année 2012 est l'année du jugement dernier alors que d'autres pensent qu'il s'agit plutôt d'une renaissance, d'un nouveau départ ou du commencement d'un nouveau cycle. La notion de cycle est souvent évoquée, e.g., i/ il est admis que la vie sur terre a connu des cycles d'une durée moyenne de 500 millions d'années de cessation et de reprise alternées, ii/ en outre, selon la théorie des cordes il y aurait plusieurs univers (dans l'espace à plusieurs dimensions) sous forme de membranes (branes) en perpétuelles collisions, où chaque collision équivaudrait à un "big bang" tel décrit par le modèle standard, iii/ enfin, le prophète Mohammad (QLSSL) n'a-t-il pas dit dans le prêche des adieux que la création se trouvait dans le même état que celui dans lequel elle y était lors du commencement?

En ce qui concerne les musulmans, ils savent que cette année n'est certainement pas l'année du jugement dernier dans la mesure où beaucoup d'événements décrits par le prophète (QLSSL), signes avant-coureurs de la fin, n'ont pas encore eu lieu. Néanmoins, il est sage de s'y intéresser car certains, dans un délire collectif peuvent nous nuire. Imaginez quelqu'un lire l'horoscope dans un journal où il est dit qu'il va rencontrer quelqu'un qui lui voudra du mal; notre homme sort en effet et trouve un homme le fixant du regard, et au vu de ce que notre ami a lu, il se dirige vers l'homme pour lui assener un coup sur le visage. Malheureusement, il n'a pu constater que ce dernier était aveugle. L'aveugle c'est nous. (http://rachid-annou.blogspot.com/2012/01/nostradamus.html).
En occident, on a déjà évoqué Svalbard global seed vault, supposé préserver le patrimoine végétal mondial mais qui est soupçonné d'être un abri en cas de cataclysme (et en particulier celui de 2012). Est-ce un mythe? En tout cas ceci reste vraisemblable car la guerre froide a déjà généré une ruée vers la construction d'abris antiatomiques, e.g., le complexe Yamantau russe capable d'abriter environ 60 000 personnes. Des abris ont même étaient construits en suisse, i.e., un pays neutre (et donc un nœud de vibration).
Les dernières intempéries en Algérie devraient nous donner matière à réfléchir quant à la meilleure approche pour gérer les crises. En ce qui  concerne la gestion du stock stratégique, la décentralisation est à privilégier, car les lignes de transport peuvent être coupées et on est alors dans l'incapacité de subvenir aux besoins de la population si les denrées viennent de loin. Chaque daïra devrait disposer d'un stock stratégique (denrées alimentaires, médicaments,…) pour réduire le temps d'intervention. De surcroit, il faut réduire les besoins au minimum afin de garantir la survie de la population (éliminer tout le luxe superflu). Des maintenant, il est impératif de mettre sur pied un programme d'autosuffisance dans les matières fondamentales, telles que, le lait, le pain, l'eau, le combustible et les moyens de transport locaux. Avec les cheptels comprenant ovins, bovins et chameaux dont nous disposons, le lait devrait être exporté. De même, les techniques de stockage du blé (et équivalent) devraient être améliorées. Quant au combustible, on devrait penser aux solutions non tributaires des nouvelles technologies, e.g., la biomasse. Dernièrement un maire a été tourné en dérision par certains journalistes, car il a blâmé les villageois montagnards d'avoir délaissé les ânes en tant que moyen de transport et en particulier en montagne et en période hivernale. Je rappelle que dans les hadiths traitant de la période des fitans à venir, les moyens de transport et les armes ancestraux sont souvent évoqués; en outre, la police en occident, e.g., à New-York recourt à l'utilisation des chevaux alors qu'en Amazonie la police brésilienne monte des buffles. Mais alors, il est sage d'optimiser nos ressources tout en les diversifiant.
Revenons sur le faisceau de données qui concourent vers la date du solstice d'hiver de l'année 2012 (en ce qui nous concerne, ce sera le 22-12-2012 à 00:30).
Plusieurs civilisations anciennes auraient évoqué cette date:
a- la civilisation maya, i.e., une civilisation mésoaméricaine, est réputée pour son calendrier précis, capable d'indiquer l'instant des éclipses pour une durée s'étalant sur mille ans avec une précision déconcertante, lequel calendrier s'arrête mystérieusement le 21-12-12.
b- la civilisation sumérienne à travers les tablettes contenant des textes transcrits en symboles cunéiformes, évoque d'éventuels cataclysmes sur terre, lesquels seraient causés par une planète (Nibiru). Il est utile de rappeler que les savants ont en effet émis l'hypothèse de l'existence d'une planète (X) à l'origine de perturbations senties par neptune qu'on ne peut attribuer à pluton car étant de petite masse. Eut été un seul événement on se serait contenter de sourire mais quand le faisceau devient dense, on doit écouter les indices, car DIEU a mis des indices (ayates) pour ceux qui savent voir et écouter.
c- la civilisation occidentale: des oracles délivrés par des prêtres et prêtresses tels que la Sybille, la pythie de Delphes, la mère Shipton et Jean de Jérusalem ont évoqué l'année de tous les cataclysmes. Il est vrai que certains esprits critiques ont trouvé la parade en invoquant les émanations de gaz à même d'enivrer ces dames et par conséquent leurs assertions ne seraient que pures hallucinations. Mais DIEU n'a-t-il pas dit que les démons peuvent dans certains cas posséder l'humain  (Al Bakara-275-http://quran.al-islam.com/QuranImageGenerator.aspx?pageid=610&PageNum=47), et leur transmettre des informations qu'ils auraient eu aux portes du ciel (Al Jin-8 et 9- http://quran.al-islam.com/Page.aspx?pageid=221&BookID=11&Page=572 . Le prophète a dit que les devins ont menti même s'ils ont dit la vérité. Nul n'est en mesure en tout cas de savoir avec exactitude comment ces gens ont réussi à disserter sur des événements futurs avec autant de clairvoyance. Mais ce que nous devons reconnaitre est que DIEU crée et gère sa création, i.e., il nous guide en effet par les textes révélés que l'on connait tous et ceux que l'on connait moins bien, à l'instar peut- être des védas que certains savants indiens musulmans estiment être les textes révélés au prophète Noah (QLSSL). Notant la ressemblance entre les personnages brahma et saraswati (déités de la mythologie hindoue) d'un côté et Abraham et Sara de l'autre. Ce qui demeure certain est qu'aucune jurisprudence ne peut se baser sur les déclarations des devins, plus encore en tant que musulmans, il nous est formellement interdit de traiter avec ces cercles obscurs.
d- Chine: en chine, on utilise le I ching pour essayer selon eux de prédire l'avenir. C'est un système de 64 idéogrammes dessinés à partir d'un système binaire de pile ou face et chacun des résultats correspondant à un trait court ou long. Ce qui est intéressant est qu'un scientifique (Mc Kena) a pu corréler le I ching à l'instant à travers les âges, ce qui fait ressortir des pics pour chaque événement jugé important, e.g., les guerres mondiales. Encore une fois cette courbe prend fin le 21-12-12 (il est possible que ce soit prémédité).
Web-bot: il constitue un programme informatique capable de parcourir tout ce qui est partagé sur le net et déterminer ainsi des tendances; c'est un voyage dans le subconscient universel. Une technique similaire (me semble-t-il), à savoir, la webométrie, permet de classer les universités en passant en revue tout ce que ces universités offrent sur leurs sites. Imaginons alors qu'une université soit classée parmi les dernières en Afrique, ensuite au bout de 6 mois elle émerge et devient la première; dans ce cas le web-bot va déceler ce changement et les spécialistes sauront tirer les conclusions qui s'imposent. Ceci n'est pas nouveau car nous sommes habitués au BMS (bulletin météo spécial) et au BSS (bulletin de sécurité spécial, si je puis l'appeler ainsi), i.e., beaucoup de pays ont vu venir des attentats sur leurs sols. Le web-bot aurait ainsi pu identifier deux événements importants avant leurs avènements, à savoir, l'ouragan Katerina et le tsunami de 2004 ainsi que l'ordre de grandeur du nombre de victimes. N'omettons pas de signaler que l'un des affluents de ce subconscient universel est le rêve éventuellement prémonitoire des gens. Les musulmans savent que les rêves deviennent de plus en plus prémonitoires à mesure que la fin approche. J'ai même vécu plusieurs expériences dans ce cadre, e.g., le décès de mon neveu et de ma mère, certains événements de 1991, le séisme de l'an 2003 et bien d'autres…
Skip code: c'est une lecture non-conventionnelle des textes, e.g., on écrit la première lettre suivie de la cinquantième, etc, pour construire ainsi un nouveau texte. C'est un logiciel qui a été écrit à l'université de Rutgers, lequel a permis de lire des textes religieux d'une manière différente; la nouvelle lecture a été simplement sidérante. Encore une fois, il est question entre autres de prédictions relatives à l'année des cataclysmes. J'ai lu une fois un texte par Al Alaoui le soufi fondateur de la tarîqat al alaouia, dans lequel il stipule que le coran a été envoyé à chacun de nous, et donc lorsque nous le lisons, nous sentons que le message nous est destiné. J'ai fait cette expérience et je le confirme. En passant par des moments difficiles j'ouvre le coran aléatoirement et je lis les derniers versets de la sourate que je rencontre et DIEU m'en est témoin, je trouve des réponses spécifiques à mes spleens.
Evénements physiques possibles: au milieu du vingtième siècle Velikovsky un scientifique russe, dans sa quête d'expliquer des phénomènes rapportés par la bible a échafaudé des théories rejetées au début mais dont les conclusions se sont avérées justes. Cette victoire du catastrophisme ramena sous les feux de la rampe l'hypothèse de Luis Alvarez et al., selon laquelle les dinosaures auraient été balayés par un astéroïde. Mais alors les astéroïdes  et les météores sont des candidats potentiels pour de supposées catastrophes pour l'année en cours, en particulier si l'on prenait compte des météores miroir difficiles à détecter jusqu'à ce qu'ils nous tombent sur la tête.
CME (éjection coronale de masse): il est de nos jours admis que le soleil éjecte une partie de sa masse composée d'un plasma de particules chargées vers l'espace alors qu'au début la science orthodoxe l'a si violemment refusé que celui qui l'a proposé s'est suicidé. Cette inertie est caractéristique  de l'humain; elle serait la cause de l'incapacité de l'humain à percevoir la magnificence de la vérité quand elle se présente à lui. Pour revenir aux particules chargées, ces dernières se lancent sur la terre pour être déviées par le champ magnétique terrestre, lequel champ en piège une fraction qui est contrainte à tourner autour de ce champ jusqu'aux pôles où leur interaction avec l'atmosphère donne lieu à de magnifiques aurores boréales et australes. Les particules chargées en giration émettent un rayonnement le long de leur parcours (Van Allen radiation belt). Le trait saillant de ces émissions solaires est le fait d'atteindre des maxima d'une manière cyclique, viz., un cycle de 11 ans. En 1859, la tempête solaire a causé la panne du système télégraphique  en Amérique et en Europe. En fait, en 2012 une tempête solaire importante est attendue, laquelle tempête est capable d'affecter les satellites ainsi que les réseaux électriques sur terre. Il est clair que la carence en énergie électrique en particulier dans les pays développés ainsi que les transmissions par satellites (téléphonie, espionnage, GPS,..) peut-être très préjudiciable pour la sécurité des peuples. En ce qui nous concerne, nous serons sur le même pied d'égalité avec les puissances mondiales car incapables de nous épier, a fortiori si nous adoptons une politique appropriée des télécommunications.
GRB (éclat de rayons gamma): l'un des facteurs jugés susceptibles d'avoir été à l'origine de l'extinction en masse des espèces est le GRB. En effet, les rayons gamma en grande quantité provenant de l'explosion d'une étoile proche de la terre peuvent causer l'appauvrissement de notre atmosphère en ozone, nécessaire à la protection de la vie des rayons UV. Quand l'étoile est assez proche, il suffirait d'une dizaine de secondes au GRB pour détruire la moitié de l'ozone dans l'atmosphère, i.e., une quantité qui ne peut se régénérer qu'après plusieurs années. Cette durée est suffisante pour permettre aux UVs d'éliminer une grande partie du monde vivant sur terre par le biais de cancers et de la perturbation de la chaine alimentaire.
Les rayons cosmiques de hautes énergies peuvent avoir aussi un effet sur la terre, cependant aucune indication n'est disponible sur une éventuelle intervention en 2012.
Par contre, certains craignent l'alignement du soleil, de venus et de la terre en 2012. En fait, si effet il y a, sa magnitude n'est nécessairement pas importante.
De l'autre côté le système solaire se dirige vers l'étoile Vega de la voie lactée, mais il oscille selon la verticale autour du plan de la galaxie. Ainsi chaque 26000 an  la terre et le soleil se trouvent alignés avec le centre de la galaxie, ce qui pourrait avoir un effet sur la planète.
Le scénario de l'explosion du cœur de la galaxie a été décrit au début des années 80. Selon ledit scenario l'explosion générerait un super GRB précédé par une onde gravitationnelle. En 2004, après 21 heures du tsunami un GRB cent fois plus brillant que tous les GRBs inventoriés jusqu'à ce jour, a incliné certains à penser que le tsunami était la conséquence d'une onde de gravité dont l'origine n'est pas le centre notre galaxie. Il est aisé par conséquent d'imaginer l'effet de l'onde gravitationnelle émanant du centre  de notre galaxie.
Le déplacement du pôle magnétique est un autre facteur à craindre (peut-être) car à travers l'histoire la terre a bien subit des cycles de renversement de l'axe polaire magnétique (NS) de période approximativement égale à 400000ans, alors que de nos jours nous constatons d'une part une diminution du champ magnétique et d'autre part le déplacement du pôle nord magnétique au point de prédire que ce pôle passera du Canada à la Sibérie en quelques décennies. Il utile de signaler que les scientifiques ne maitrisent pas encore la genèse du champ, ce qui permet de penser que le renversement pourrait se produire d'une manière abrupte.
Un déplacement des pôles physique est aussi à prendre en compte car vu la lourde quantité d'indices étayant cette thèse l'on ne peut que l'inclure. Ce déplacement pourrait être causé soit par un soudain déplacement de l'axe de rotation de la planète soit par un glissement de la croûte terrestre solide sur l'intérieur en fusion.
Février 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire