Translate

lundi 30 janvier 2012

Guernica


Très tôt ce matin (03/03/2011) en suivant les informations sur une des chaines satellitaires, je fus frappé de stupéfaction par les propos diffamatoires et calomnieux tenus par un membre du conseil de transition en Libye, à l'encontre de l'Algérie. En effet, il accuse ouvertement l'Algérie de conspirer avec Al Gaddafi contre le peuple Libyen, en assurant de quelque façon l'apport en mercenaires. En outre, il exhorte les forces étrangères à laisser toutes les options ouvertes, en accord avec les lois internationales selon lui, entre autres l'utilisation de la force pour sanctionner tous les pays qui soutiendraient Al Gaddafi.
En termes plus clairs, cet individu incite les forces étrangères à attaquer l'Algérie. Ceci est très grave, car si l'on admette hypothétiquement que les faits soient avérés, comment se fait-il qu'un simple citoyen Libyen inconnu vivant à Benghazi détienne ce type de renseignement sensible? Par contre, s'il s'agit d'affabulations fantaisistes, on est en droit de s'interroger sur leur finalité. Il y a vraisemblablement lieu de croire qu'il s'agit d'un complot fomenté contre l'Algérie. Il semble que le puzzle est en voie d'achèvement. La courbe est entière.
Tel que je l'ai expliqué dans un article précédent, à cause de l'injustice que vivent les peuples, les conditions sont réunies pour que toute perturbation déclenche une instabilité. Cependant, il est clair désormais que l'élément déclencheur est bien extérieur.
Mais alors, l'Algérie qui n'a pas basculé en janvier durant les émeutes, durant les marches des samedis successifs et même lorsque les étudiants se faisaient bastonner, certains veulent qu'elle bascule dans le chaos par la force.
Il est opportun et impératif de rappeler que l'Espagne qui a subit les affres de la guerre civile de 1936 a été épargnée pendant la seconde guerre mondiale, pour qu'elle puisse panser ses blessures.
Redistribuez les rôles à votre guise messieurs, mais épargnez l'Algérie, elle est en convalescence. Le changement que nous désirons pour des raisons différentes des vôtres, nous le voulons à moindre coût, doux et sans à-coups.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire