Translate

lundi 30 janvier 2012

zamzam3


USTHB, le 19 Novembre 2009
A,
Monsieur le Recteur de l'Université des Sciences et de
la Technologie Houari Boumediene

Monsieur,
         Les événements vécus ces derniers jours, en l'occurrence, l'agression de l'équipe nationale de football, sa résurgence ultérieure et l'émotion vive qui en découla ainsi que l'attitude de nos étudiants, nous impose de réagir.
         En effet, ce  à quoi nous avons assisté est une preuve irréfutable, que certains pour leurs intérêt et prestige nationaux, sont prêts à consentir tous les efforts aussi légitimes qu'illégitimes pour arriver à cette fin.
         En ce qui nous concerne, nous jugeons qu'il est temps, dans l'intérêt de notre institution et par conséquent celui notre pays, de prendre des décisions à même d'améliorer le rendement de notre université: ce sera notre contribution à l'effort national pour resurgir sur la scène internationale. Une transition de phase s'est produite et les conditions de la renaissance sont maintenant réunies.
         Améliorer le rendement signifie une production quantitative, de qualité et visible. A cet effet, nous proposons ce qui suit:
1-   L'élection des responsables, i.e., doyens, chefs de départements…, car l'entreprise évoquée ci-dessus, exige des gens militants, dynamiques et justes.
2-   Mettre sur pieds une équipe pour prendre en charge le problème du site-web de l'USTHB, cette USTHB qui ne mérite pas d'être classée parmi les plus exécrables universités en Afrique.
3-   Dynamiser le comité d'éthique et de déontologie.
Recevez, Monsieur le Recteur, nos salutations les plus distinguées.
Prs.R.Annou et D.Chaabane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire